VACANCES D’ ÉTÉ 2018

Cet été nous avons implanté un centre de loisirs à l’image de l’équipe d’animation présente. Nous avons mis en avant l’esprit des vacances à savoir la détente, la baignade, le sable, les jeux et des activités en lien avec l’été. L’équipe était composée de SOPHIE, ALISON, OPHELIE, EMILIE et LEONIE ainsi que 2 Surveillants de Baignade JONATHAN et NINA.

 

Nous sommes allés à AQUA JET à GRUISSAN avec tous les centres de loisirs FRANCAS DE L’HERAULT (115 enfants). Les enfants se sont régalés du plus petit au plus grand. IL y avait des jeux gonflables géants, ainsi que des tobogans et une aire de trampolines.

 

La seconde sortie était une journée Inter-centre à Sainte Croix de Quintillargues où nous avons pu exposer notre beau Totem. Les enfants ont participé à des jeux koh Lanta et ont pu découvrir ce joli village.

En ce qui concerne la vie au centre de loisirs les enfants ont pu se baigner tous les après-midis dans une ambiance estivale.

Le matin nous avons privilégié les activités manuelles comme fabrication d’attrapes rêves, réalisation de smoothies pour le gouter, fabrication de planches de surf, tableaux mandala et bien d’autres.

Nous avons également mis en place un projet de bricolage pour la fabrication d’une paillote ainsi qu’un salon de jardin en palettes sur toute la période des vacances.

 

Un Stage de Tir à L’Arc a eu lieu pendant les vacances mené par Mr Nicolas BOURRET (papa de Loïs) 

 

 

Le Vendredi 27 Juillet l’ALSH a fait son spectacle de fin de saison. Nous avons dansé une petite chorégraphie sur la chanson Corde à Sauter et les enfants de l’atelier bricolage ont servi des smoothies aux parents sur leur belle paillote qu’ils ont appelé : « Le Smoothie Bar » Vous étiez nombreux ce soir là à notre grande surprise !!!!

Pour la première fois avec les FRANCAS les enfants de la Boissière

sont partis en séjour à THOIRAS (GARD) du 16 au 20 Juillet 2018

 

Les enfants ont pu prendre le train pour la 1 ère fois pour certains ainsi que le bus pour s’y rendre. Nous avons pratiqué l’accrobranche ainsi que de l’escalade sur falaise. Les enfants ont pu visiter le joli village d’Anduze ainsi que la Bambouseraie et on a prit le train à vapeur !!!!!! On a cuisiné des cupcakes pour la boum du jeudi soir de fin de séjour. Surprise du séjour parc aquatique Paradise Kid’s où nous nous sommes tous amusés !!!! Les enfants ont fabriqué un carnet de voyage afin d’y coller leurs billets de train et toutes les belles choses qu’il ont vu ou fait pendant ce séjour.

Nous tenons à remercier l’Association des Buissonniers du Coulazou pour l’achat de matériel sportif afin que cet été soit une belle réussite !!!! Nous remercions aussi les parents qui sont venus nous aider à installer les piscines pour les loulous qui je crois se sont bien éclatés pendant ces vacances. 

SORTIE HARIBO 

 

VACANCES D'HIVER 2018

FÊTE DE L'ENERGIE avec La Boissière Environnement

6 octobre 2017