ATELIER BD

 

La bibliothèque de la Boissière organise « l’atelier initiation à la bande dessinée », pour les enfants à partir de 6 ans.

Cet atelier s’est tenu le 14 octobre 2017 : il a pour objet d’aider les enfants à maîtriser le dessin de la BD, afin qu’ils puissent par la suite créer une histoire.

Dans la salle polyvalente « Les troubadours », une grande malle remplie de bandes dessinées était à disposition des enfants afin de les accueillir individuellement.

L’an dernier sous la houlette d’Hervé Pace, dessinateur, l’atelier proposé était un apprentissage sur le trait, les formes et les expressions de visages, joie, tristesse colère, etc.

Cette année, toujours sous l’égide du dessinateur Hervé Pace, l’atelier BD a permis à une quinzaine d’enfants de découvrir qu’en traçant des chiffres on peut très facilement créer d’autres formes; par exemple : le 8 devient un lapin, le 22 un requin ; 2 patates de grandeurs différentes, un chat ; des formes géométriques dans un décor, un dragon, etc.

Pour clôturer l’atelier l’intervenant a fait une dédicace à chaque enfant, puis petits et grands se sont retrouvés autour d’une petite collation offerte par la bibliothèque.

Los drolles, a l’an que ven per la banda dessenhada ? *

 

 

 

Les enfants, à l’année prochaine pour la bande dessinée ?