COMMUNAUTÉ DE COMMUNE

Installation du conseil communautaire de la Vallée de l’Hérault mercredi 8 juillet 18h 

Le conseil communautaire de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault

sera installé officiellement le mercredi 8 juillet à 18h.

 

L’ordre du jour de cette séance d’installation comprend l’élection du président et du bureau, la création des commissions obligatoires et facultatives et la désignation des représentants dans les organismes extérieurs.

 

En raison des consignes sanitaires, cette séance se tiendra exceptionnellement dans la salle du chai de la gare à Gignac afin de pouvoir accueillir, en respectant la distanciation physique, les 48 élus communautaires et un public qui sera limité à 25 personnes.

 

Pour le public, l’inscription est obligatoire sur le site web de la communauté de communes https://bit.ly/3i9GQoN De plus, la séance sera intégralement retransmise en direct en vidéo sur ce même site web www.cc-vallee-herault.fr 

COVID-19

Communauté de communes Vallée de l'Hérault : Une cellule de crise mise en place pour les entreprises

 La Communauté de communes Vallée de l’Hérault participe à la mise en place d’une cellule de crise pour les dirigeants d’entreprises, en partenariat avec l’Agence de développement économique du Pays Coeur d’Hérault, les communautés de communes du Lodévois et Larzac, du Clermontais et les experts comptables du Cœur d’Hérault.

   CCVH        -         Pays Coeur d'Hérault

DESCRIPTION

La Communauté de communes Vallée de l’Hérault a vu le jour en 1998, elle regroupait alors 20 communes.

Le siège de la Communauté de communes Vallée de l'Hérault au parc d'activités de Camalcé à Gignac

Le siège de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault au parc d’activités de Camalcé à Gignac

Progressivement de nouvelles municipalités ont fait le choix d’adhérer et c’est en janvier 2002 qu’elle atteint son périmètre actuel réunissant les 28 communes des cantons de Gignac et Aniane.

La communauté s’est ainsi constituée en souplesse avec l’adhésion volontaire des communes qui ont souhaité progressivement la rejoindre.

Aujourd’hui, c’est une des communautés de communes les plus importantes du Département avec plus de 32 000 habitants.

Elle doit faire face à des enjeux importants, notamment en matière de développement économique mais aussi de préservation du cadre de vie face à une croissance démographique de plus en plus forte.

 


COMPTES RENDUS

Tous les comptes rendus de la CCVH sont sur :

 

 http://www.cc-vallee-herault.fr/-Les-comptes-rendus-de-conseils-.html