A C T U A L I T E S

Chasse à tir du sanglier

Arrêté préfectoral N°DDTM34-2018-04-09429 relatif à l'ouverture anticipée et aux modalités d'exercice de la chasse à tir du sanglier

campagne cynégétique 2018-2019

Chasse à tir du sanglier.pdf
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Chasse à tir

Arrêté préfectoral N°DDTM34-2018-04-09430 relatif aux dates d'ouverture et de clôture et modalités d'exercice de la chasse à tir

campagne cynégétique 2018-2019.

Chasse à tir 2018-2019pdf.pdf
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Arrêté de circulation - Commune d'Argelliers

du 14 mai 2018 au 30 août 2018

la RD27e1 centre du village (PR8+86 au PR 9+100) sera interdite à la circulation

une déviation est mise en place.

Inscription au centre de loisirs pour mai et juin  - inscription

CONSEIL MUNICIPAL

Compte-rendu du conseil municipal du Jeudi 26 avril 2018 - en ligne

SERVICE ORDURES MÉNAGÈRES - FÉRIÉS MAI 2018

Pour chaque jour férié au mois de mai, le ramassage des déchets  sera reporté le lendemain dans la journée,

pensez à sortir vos bacs la veille au soir.

  

Liste jours fériés mai 2018 : 

 - Mardi 1er mai              - mardi 8 mai

 - Jeudi 10 mai                -  lundi 21 mai     

NOUS VOUS INFORMONS QUE LA MAIRIE, LE SERVICE TECHNIQUE ET L’AGENCE POSTALE SERONT FERMES

 

LE VENDREDI 11 MAI 2018

TOUTE LA JOURNÉE

 

L’AGENCE POSTALE SERA OUVERTE LE SAMEDI 12 MAI 2018

AUX HORAIRES HABITUELS

CONSEIL MUNICIPAL

Jeudi 26 avril 2018 à 20h30 en mairie - ordre du jour

Le compte administratif 2017 et le budget communal 2018 ont été voté le 29/03/2018 par le Conseil Municipal.

Ils restent déposés à la marie et tenus à la disposition du public dans les 15 jours qui suivent leur adoption.

Budget 2018
Budget primitif 2018.pdf
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Compte administratif 2017
Compte administratif 2017.pdf
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Programme centre de loisirs - vacances d'avril en ligne

Projet décret relatif à la baisse de la vitesse

de 90 km/h à 80 km/h

Consultation publique du 21 mars au 11 avril

Une plateforme de consultation en ligne est à votre disposition pour recueillir vos observations et propositions concernant le projet de décret relatif à la baisse de la vitesse maximale autorisée de 90 à 80 km/h. Cette consultation publique concerne les routes bidirectionnelles à chaussée unique sans séparateur central.

A l’issue de la consultation, une synthèse sera effectuée sur l’incidence environnementale de la mesure.

Cette consultation est accessible via le lien :   https://consultation.securite-routiere.gouv.fr

Mercredi 11 avril 2018

L'agence postale communale sera fermée le matin

et  ouverte l’après-midi  de 14h à 17h

CONSEIL MUNICIPAL

Jeudi 29 mars 2018 à 20h30 en mairie - ordre du jour

Route de Montarnaud fermée du 26 février au 07 mai 2018, pour cause de travaux

Arrêté Route de montarnaud.pdf
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Suite aux intempéries du 28 février au 2 mars, il n'y pas possibilité de faire une demande de catastrophe naturelle pour la neige.

 

Les personnes ayant subi des dégâts, veuillez vous rapprocher de votre assurance..

 

Pour les exploitations, vous devez remplir le formulaire de la chambre d'agriculture, en cliquant sur le lien ci-dessous pour faire  reconnaître l’état de calamité agricole.

 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfei3DA9T5tYwiC832S2my2heGjg2-jRUbavKSg1eW_wlzALA/viewform?c=0&w=1

Programme du centre de loisirs pour les vacances de février en ligne

ATTENTION !!!

DÉMARCHAGE FRAUDULEUX

 

Des personnes se présente au domicile au nom de la CESML en proposant un contrôle, une assurance électrique,...

 

Pour information la CESML n'effectue aucun démarchage à domicile et ne mandate aucune société pour proposer des services.

 

Si vous recevez une personne se disant appartenir à la cesml ou missionée par elle, demandez y de vous présenter sa carte professionnelle.

 

Vous pouvez signaler toute informations correspondantes a ce démarchage au à la gendarmerie ou au service clientèle cesml  : 

 au 04.67.66.67.66 ou clientele@cesml.fr

 

CONSEIL MUNICIPAL

Jeudi 25 janvier 2018  - compte rendu sommaire

CHATS ERRANTS

 

La commune ayant signé une convention avec la fondation 30 millions d'amis, pour la mise en place des campagnes de stérilisation et d'identification des chats errants, une opération de captures est prévu du 1er février au 30 juin 2018, par des personnes désignées dans l’arrêté ci-dessous :

CONSEIL MUNICIPAL

Jeudi 25 janvier 2018 à 20h30 en mairie - ordre du jour

Réglementation de la pêche à compter du 1er janvier 2018

Arrêté réglementation de la pêche en eau douce
A_P eau douce 2018.pdf
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Arrêté réglementation réserves de pêche dans l'Hérault
AP_Reserves_Peche_2018.pdf
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Tableau 1 réserves de pêche
Tableau réserves de pêche 1.pdf
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Tableau 2 réserves de pêche
Tableau réserves de pêche 2.pdf
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Les menus de la cantine scolaire du mois de décembre sont en ligne

CÉRÉMONIE COMMÉMORATIVE DU 11 NOVEMBRE

 

11 H : MESSE - ÉGLISE ST MARTIN

 

12 H : DÉPÔT DE GERBE AU MONUMENT AUX MORTS

AVEC LA PARTICIPATION DE L'ASSOCIATION DES ANCIENS COMBATTANTS

 

 12 H 30 : VIN D’HONNEUR OFFERT PAR LA MUNICIPALITÉ À LA SALLE DES TROUBADOURS

 

CONSEIL MUNICIPAL

Jeudi 26 octobre 2017 à 20h30 en mairie - ordre du jour

ARRÊTÉ DE CIRCULATION

du 12 au 14 octobre 2017

Suite à des travaux réalisés par la CESML,

la circulation sur la RD27e3 (village direction Argelliers)

sera réglementé par alternat.

ARRÊTÉ PRÉFECTORAL

Période d'interdiction de l'emploi du feu

 

Au vu de la sécheresse persistante et du maintien à un niveau élevé du risque incendie de végétation, le préfet de l’Hérault a décidé de prolonger jusqu’au 31 octobre 2017 la période d’interdiction de l’emploi du feu à l’intérieur et à moins de 200 mètres des bois, forêts et garrigues fixé par l’arrêté préfectoral permanent n°2002.01.1932 du 25 avril 2002.

 

Cette interdiction concerne l’emploi du feu sous toutes ses formes : barbecue, cigarette, feux de camp, brûlage agricole, brûlage de produits issus du débroussaillement réglementaire, …

 

Par ailleurs, il est rappelé que le brûlage des déchets verts de parcs et jardins (déchets de tonte, feuillages, branchages issus d’élagage de haies, …), demeure interdit en tout temps sur l’intégralité du départemental au titre de l’article 84 du Règlement Sanitaire Départemental.

 

http://www.herault.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-foret-et-developpement-durable/Foret/Prevention-des-forets-contre-les-incendies/Emploi-du-feu-Brulage-et-incineration-des-vegetaux

Arrêté préfectoral
AP_prolongation_interdiction_13102017-1.
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Plus de cartes grises en Mairie, à partir du 1er octobre

 

Suite à la fermeture prochaine en préfecture des guichets de cartes grises (mais aussi de permis de conduire), la mairie ne pourra plus prendre les dossiers à partir du 1er octobre.

 

A partir du 1er novembre 2017, les demandes de cartes grises et de permis de conduire ne seront plus traitées par la préfecture de l’Hérault et la sous-préfecture de Béziers.

 

Les guichets seront définitivement fermés.

 

Voici les informations pour vos démarches :

 

1/ Pour les dossiers en cours, manifestez-vous rapidement, soit en complétant votre dossier ainsi qu’il vous l’a été demandé.

 

2/ Pour les nouveaux dossiers, et afin de faciliter vos démarches, des procédures sont dès à présent disponibles en ligne et vous permettent de déposer votre demande en quelques clics...

 

Pour les cartes grises : https://immatriculation.ants.gouv.fr/

 

Pour les permis de conduire : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr

 

Pour les personnes n’ayant pas d’accès à internet, des points numériques ont été mis en place à la préfecture de Montpellier et à la sous-préfecture de Béziers. 

 

RÉORGANISATION DES DÉCHETTERIES

SYNDICAT CENTRE HÉRAULT

 

Dans le cadre de son vaste programme d’optimisation et de réorganisation, le Syndicat Centre Hérault nous informe des changements des conditions d’accès et des horaires à partir du 1er octobre 2017.

 

    - Toutes les déchèteries seront fermées le lundi.
Nouveaux horaires de la déchèterie de Montarnaud : 9h-12h 14h-17h15.

 

    - L’accès sera interdit aux véhicules supérieurs à 2m par la pose de portiques fixes.

 

    - pour les gros véhicules, accès aux déchèteries gros véhicules (Aspiran et Saint-André-de-Sangonis), service payant au poids.

Pour les professionnels, le service sera désormais forfaitisé en fonction du véhicule.

 

 Renseignement : http://www.syndicat-centre-herault.org
 Tel. : 04 67 88 18 46

CONSEIL MUNICIPAL

Jeudi 28 septembre 2017 à 20h30 en mairie - ordre du jour

Vous observez des fissures dans vos maisons ?

 

Venez le déclarer au plus tôt en mairie, afin de demander le classement de la commune en Catastrophe Naturelle permettant de solliciter la prise en charge des travaux de réparation par votre assurance.

 

Certaines zones de la commune sont composées d’argile gonflante qui gonfle avec les pluies et se rétracte avec la sécheresse. Cette propriété du sol fait travailler anormalement les maisons, murs de clôtures, voiries… engendrant des fissures plus ou moins importantes.

 

 La sécheresse ayant été particulièrement importante cet été de nombreuses communes ont demandé le classement en catastrophe naturelle.

 Il est évident que le classement dépend du nombre de foyers concernés, ne minimisez pas les dégâts que vous observez chez vous. Il faut donc être un maximum à signaler le problème en mairie.

 

Vous aussi vous êtes concernés, alors ne tardez pas, signalez-vous en mairie. en nous transmettant un courrier et des photos

 

Plus de cartes grises en Mairie, à partir du 1er octobre

 

Suite à la fermeture prochaine en préfecture des guichets de cartes grises (mais aussi de permis de conduire), la mairie ne pourra plus prendre les dossiers à partir du 1er octobre.

 

A partir du 1er novembre 2017, les demandes de cartes grises et de permis de conduire ne seront plus traitées par la préfecture de l’Hérault et la sous-préfecture de Béziers.

 

Les guichets seront définitivement fermés.

 

Voici les informations pour vos démarches :

 

1/ Pour les dossiers en cours, manifestez-vous rapidement, soit en complétant votre dossier ainsi qu’il vous l’a été demandé.

 

2/ Pour les nouveaux dossiers, et afin de faciliter vos démarches, des procédures sont dès à présent disponibles en ligne et vous permettent de déposer votre demande en quelques clics...

 

Pour les cartes grises : https://immatriculation.ants.gouv.fr/

 

Pour les permis de conduire : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr

 

Pour les personnes n’ayant pas d’accès à internet, des points numériques ont été mis en place à la préfecture de Montpellier et à la sous-préfecture de Béziers. 

 

A Compter du 11 septembre 2017, les demandes de

PERMIS DE CONDUIRE INTERNATIONAL

est a transmettre à la Préfecture de Nantes :

Préfecture de Loire Atlantique

CERT EPE-PCI

6 Quai Ceineray - BP33515

44035 NANTES Cedex 1

Liste des pièces à fournir - Permis inte
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formulaire permis de conduire internatio
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Menus de la cantine pour le mois de septembre - en ligne

REVISION DES LISTES ELECTORALES - AVIS AUX ELECTEURS
révision des listes électorales - Avis é
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Arrêté sécheresse - restriction d'eau
Arrêté sécheresse - restriction d'eau.pd
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Programme Local de l’Habitat (PLH) 2016-2021

Délibération de la Communauté des Communes Vallée de l'Hérault

Plus d'informations

Délibération CCVH du 10.07.17 PLH 2016-2
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HORAIRES D’ÉTÉ DU SECRÉTARIAT DE MAIRIE

Du 17 juillet au 18 aout

 

Le secrétariat de mairie est ouvert uniquement les matins

Lundi - mercredi - vendredi : 8h30 - 12h

Mardi - jeudi : 9h - 12h

Durant l'été la médiathèque sera ouverte :

Juillet :

Mercredi matin  et samedi matin

Aout :

mercredi matin du 1er au 18 aout

mercredi journée, vendredi après-midi du 21 au 31 aout.

 

Les horaires habituels reprendront dès le samedi 2 septembre avec arrêt des permanence du samedi matin lors des vacances scolaires.

Programme ALSH été 2017 en ligne

CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ

Nouvelles procédures à partir du 7 Mars :

Les demandes ne s'effectueront plus à la mairie de La Boissière..

Elles devront s’effectuer dans l'une des 25 mairies du département.

Plus d'informations

Les arrêtés préfectoraux

de l'ouverture anticipée de la chasse au sanglier ainsi que

des modalités d'exercice de la chasse à tir du sanglier pour la campagne cynégétique 2017- 2018

sont affichés en mairie et consultables sur le site : http://www.herault.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-risques-naturels-et-technologiques/Chasse/Exercice-de-la-chasse

En raison de travaux sur le réseau de distribution électrique, des coupures d'électricité auront lieu :

- mardi 16 mai entre 8h - 12h et 13h30 - 17h

-  jeudi 18 mai entre 8h30 et 12h.

- mercredi 24 mai entre  8h - 12h et 13h30 - 17h30

La coopérative d'électricité de St Martin de Londres a adressé un courrier a tous les clients concernés.

 

Résultats du 2nd tour des élections présidentielles - La Boissière

PROCÉDURE CALAMITES AGRICOLES

Gel du 20 et 21 avril 2017

Les agriculteurs ayant subis des dégâts suite au gel du 20 et 21 avril 2017, peuvent suivre la procédure de calamité agricole  dans :

http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/demarches/exploitation-agricole/demander-une-aide-pac/article/demander-une-indemnisation?id_rubrique=12

Résultats du 1er tour des élections présidentielles - La Boissière

POINTS CONSEIL BUDGET

Dans le cadre du plan de lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale la DDCS a mis en place des permanences des Points Conseil Budget.

Ces lieux sont ouverts à tous et proposent des conseils confidentiels, gratuits et personnalisés.

Ce service s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent :

- améliorer la gestion de leur budget

- faire face à une situation financière difficile

- anticiper un changement de situation familiale ou professionnelle ayant un impact sur leurs ressources ou leurs dépenses

Liste des lieux et horaires des permanences du département : consulter le tableau ci-dessous :

Lieux et horaires des permanences PCB
Permanences PCB.pdf
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Le budget de la commune a été voté lors du conseil municipal du 30 mars 2017, il est consultable dans municipalité, budget communal

Budget de la commune, voté le 30 mars 2017 : consulter

Liste des marchés conclus en 2016 : consulter

NETTOYAGE DE PRINTEMPS

SAMEDI 22 AVRIL 2017

9H00  -  SALLE DES TROUBADOURS

Suivi d'un apéritif et d'un repas tiré du sac

Le Carnaval organisé par Les Buissonniers du Coulazou aura lieu le dimanche 16 avril à 16h  -  RDV devant l'école.

Du 30 mars au 11 avril 2017,

l'agence postale communale sera fermée.

Des permanences seront assurées tous les après-midis

du lundi au vendredi de 16h à 18h.

L'agence postale sera fermée les samedis 1er mars et 8 avril 2017

 

Merci de votre compréhension

CHASSE AUX ŒUFS DE PAQUES

pour les enfants de 3 à 10 ans

DIMANCHE 16 AVRIL

A PARTIR DE 11H DEVANT LA MAIRIE

Inscription obligatoire en mairie avant le mercredi 5 avril 18h

Délibération PLU - Conseil Municipal du 26 janvier 2017
Débat sur les orientations du projet d'aménagement et de développement durable
17007 du 26.01.17.pdf
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Décret du 24 février 2017 - Election présidentielle
portant convocation des électeurs pour l'élection du Président de la République
Décret - convocation des électeurs - éle
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Programme ALSH des mercredis du 22 février au 29 mars 2017 

Consulter

Réunion publique

ZAC PASSIDE - GIGNAC

Jeudi 09 mars 2017 - 18h

Salle du conseil - Communauté de communes vallée de l'Hérault

Quel projet d’aménagement autour du futur lycée?

Affiche
Réunion Publique Gignac.pdf
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Communiqué de presse
Communiqué de presse - .pdf
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Arrêté de circulation - RD27e3
Arrêté circulation RD27e3.pdf
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ARRÊTÉ 17/03

 

En raison de travaux de réalisation d'un pluvial et de travaux de voirie,

du 20 février au 19 avril 2017 inclus,

la circulation sera réglementée sur le chemin de l'église..

 

Merci de votre compréhension

Menus de la cantine à compter du 27 février - en ligne

CONSEIL MUNICIPAL

Jeudi 23 février 2017 à 20h30 en mairie - ordre du jour

Carte nationale d’identité

Nouvelles procédures à partir du 6 Mars :

Les demandes devront s’effectuer à la mairie de Gignac. Plus d'informations

Mercredi 22 février  à 18h30 - Salle des Troubadours

Réunion publique sur les Obligations Légales de débroussaillage, animée par l'office nationale des forêts

CONSEIL MUNICIPAL : Jeudi 26 janvier 2017 à 20h30  -  ordre du jour

Risques éventuels d'abaissement de tension et de délestages

pendant cet hiver 2016 - 2017

COMMUNIQUE de la CESML
CESML PREVENANCE RISQUES HIVER 2016-2017
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AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE NATIONAL

POUR LES ENFANTS MINEURS

 

La loi n° 2016-731 du 3 juin 2016 renforçant la lutte contre le crime organisé, le terrorisme et leur financement, et améliorant l'efficacité et les garanties de la procédure pénale a rétabli l’autorisation de sortie du territoire pour les mineurs quittant le territoire national sans être accompagné d’un titulaire de l’autorité parentale.

Cette procédure entrera en vigueur le 15 janvier 2017. Il concernera tous les déplacements de mineurs à l’étranger y compris ceux organisés dans le cadre d’accueils collectifs de mineurs.

 

 Voici les formalités essentielles de cette procédure :

 -  L’autorisation de sortie du territoire prendra la forme d’un formulaire CERFA signé par un seul titulaire de l’autorité parentale. Elle devra être accompagnée d’une copie du titre d’identité de son signataire.

 

- Il n’y aura pas de procédure d’enregistrement en mairie ou en préfecture : le formulaire est disponible en ligne et accessible librement sur le site internet https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

-  Le mineur devra avoir l’original de ce document en sa possession afin d’être autorisé à quitter le territoire national (le passeport seul ne vaut plus autorisation de quitter le territoire français). 

ÉTAT DE CATASTROPHE NATURELLE

INTEMPÉRIES DU 14 SEPTEMBRE 2016

 

L'arrêté interministériel portant constatation de l’état de catastrophe naturelle suite aux intempéries du 14 septembre 2016 est paru au Journal Officiel du 27 décembre 2016.

Afin de bénéficier du régime d'indemnisation, les sinistrés disposent d'un délai de 10 jours, à compter de la date de parution de l’arrêté au J.O. pour saisir leur compagnie d'assurance.

Arrêté du 22.11.16 - JO du 27.12.16.pdf
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Arrêté circulation Route de Montarnaud, le jeudi 22 décembre
Arrêté 16.30.pdf
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Conseil Municipal : Jeudi 15 décembre 2016.  -  Ordre du jour

Arrêté préfectoral autorisant les personnels de l' Institut National et de l'Information Géographique et Forestière (IGN) et des entreprises mandatées  à pénétrer sur les propriétés publiques et privées pour procéder à l'exécution de travaux.

Arrêté préféctoral - IGN.pdf
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Désormais il est possible de consulter les documents d'urbanisme de la commune (superficie, zone du POS, règlement, ... :

 

http://urba.cc-vallee-herault.fr/