A C T U A L I T E S

Nouveaux jours de collecte des déchets

à partir du 17 septembre

 

La Communauté de communes Vallée de l’Hérault change les jours de collecte des déchets ménagers. Mais, ce changement de jour n’est qu’un élément d’un ensemble d’actions pour améliorer le service et développer le tri et le recyclage.

 

Nos performances de tri sont assez bonnes comparées aux moyennes nationales, mais se dégradent ces dernières années. C’est pourquoi nous lançons, avec le Syndicat Centre Hérault, des actions pour mieux gérer les déchets et améliorer le tri. L’objectif national est de réduire de moitié les quantités de déchets mis en décharge d’ici 2025.

 

Le syndicat Centre Hérault a engagé différentes actions : rénovation des déchèteries, augmentation des points tri, colonnes pour les textiles… La Communauté de communes Vallée de l’Hérault réorganise les collectes, crée deux postes d’ambassadeurs du tri pour mieux informer et un service de livraison des bacs à domicile, propose des composteurs individuels en bois, des bioseaux ajourés et des sacs biodégradables (disponibles en mairie) pour mettre les biodéchets.

 

Les nouveaux jours de collecte :

La fréquence de collecte est maintenue : une fois par semaine pour les bacs roulants, deux fois par semaine pour les petits bacs à poignée (modulos).

Tous les habitants d’une même commune ont désormais les mêmes jours de collecte alors qu’avant des maisons à l’écart pouvaient être collectées un autre jour que le reste de la commune.

Pour l’information des habitants, des adhésifs seront collés sur les bacs et un document sera distribué en boites à lettres début septembre.

 

Contact du service déchets ménagers de la C.C.V.H. : 04 67 57 65 63 – som@cc-vallee-herault.fr

Contact du Syndicat Centre Hérault : 04 67 88 18 46 – communication@syndicat-centre-herault.org

 

 

Nouveaux jours de collecte à partir du 17 septembre

Bacs à roues :

vert (biodéchets) le mercredi ;

gris (résiduels) le mardi

Petits bacs à poignées modulos :

vert (biodéchets) le mercredi et le vendredi ;

gris (résiduels) le lundi et le vendredi

 

Nouvelle règle pour les jours fériés

La collecte a lieu le jour habituel même si c’est un jour férié. Exception seulement pour Noël, jour de l’an et 1er mai où les collectes prévues ces jours sont reportées au samedi.

 

Déchèterie la plus proche : Montarnaud Du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h15

 

 

 

ELECTION DES MEMBRES DE LA CHAMBRE D'AGRICULTURE

électeurs individuels
Avis de révision électeurs individuels.p
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groupements professionnels
Avis de révision groupement professionne
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VENTE DE COUPE DE BOIS DE CHAUFFAGE PAR APPEL D'OFFRES

ONF - coupe de bois
ONF - Vente coupe de bois.pdf
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La commune recherche pour remplacement ponctuel,

un agent d'entretien.

Merci de nous transmettre un CV et une lettre de motivation

Un épisode de pollution à l'ozone est prévu ce jour sur le département de l'Hérault et se poursuivra demain vendredi 27 juillet 2018.

 

Afin de limiter l'élévation du niveau de pollution, M. le préfet de l'Hérault a décidé pour la journée de demain la mise en application des mesures prévues par l'arrêté préfectoral du 4 août 2017, de 6h00 à 21h00,  pour limiter les émissions de polluants, notamment :

 

1 - à la maison et au travail 

- reportez les travaux d'entretien et de nettoyage nécessitant l'utilisation de solvants, peinture, vernis

- maîtrisez la température dans les bâtiments (climatisation)

 

2 - Déplacements

- différez si possible les déplacements pouvant l'être 

- limitez, pour les déplacements privés et professionnels, l'usage des véhicules automobiles par recours au co-voiturage et aux transports en commun.

- privilégiez pour les trajets courts, les modes de déplacement non polluants (marche à pied, vélo)

 

3 - Industriels

- reportez les émissions d'oxyde d'azote ou de composés organiques volatils à la fin de l'épisode de pollution, si l'arrêté préfectoral de l'établissement prévoit des dispositions particulières en cas d'épisode de pollution

Abonnement transport scolaire 

 

 Carole Delga, présidente de la Région Occitanie /Pyrénées Méditerranée a souhaité limiter les dépenses des familles dédiées aux frais de transport scolaire à 90€ par an.

 

Les nouveaux tarifs et barème en fonction du quotient familial de l’abonnement de transport scolaire Aller-Retour d’Hérault Transport ont été votés le 25 juin 2018.

Ils concernent les élèves qui respectent les conditions d’attribution d’un tarif subventionné. 

Les participations des autres abonnements scolaire restent inchangées (en particulier formule Libre Circulation d’Hérault Transport et abonnements scolaires des réseaux urbains).

 

Les familles peuvent également télécharger ce document sur le nouveau site internet d’Hérault Transport en suivant le lien suivant :

https://www.herault-transport.fr/lignes-scolaires/tarifs-titres-scolaires

 

Pour les élèves déjà inscrits, les familles concernées par une baisse de participation en seront informées par mail ou courrier à l’occasion de l’envoi de la demande de participation due auprès d’Hérault Transport, à partir du 18 juillet prochain.

 

 

 Feux d’artifice interdit pour les fêtes du 14 juillet

 

Interdiction de vente, de détention et d’utilisation des artifices de divertissement du  vendredi 13 au lundi 16 juilllet. Voir l’arrêté de la Préfecture ci-dessous : 

Arrêté interdiction vente artifices dive
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CHATS ERRANTS

 

La commune ayant signé une convention avec la fondation 30 millions d'amis, pour la mise en place des campagnes de stérilisation et d'identification des chats errants, une opération de captures est prévue du 1er juillet au 31 décembre 2018, par des personnes désignées dans l’arrêté ci-dessous :

Arrêté campagne identification et stérilisation chats errants
Arrêté18.29 campagne 01.07 au 31.12.18.p
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HORAIRES D’ÉTÉ 2018 DU SECRÉTARIAT DE MAIRIE

Du 16 juillet au 17 aout

 

Le secrétariat de mairie est ouvert uniquement les matins

Lundi - mercredi - vendredi : 8h30 - 12h

Mardi - jeudi : 9h - 12h

Durant l'été 2018 la médiathèque sera ouverte :

Juillet :

Mercredi matin  et samedi matin

Aout :

mercredi matin du 1er au 18 aout

mercredi journée, vendredi après-midi du 20 au 31 aout.

 

Les horaires habituels reprendront dès le samedi 1er septembre avec arrêt des permanence du samedi matin lors des vacances scolaires.

 

Passez son BAFA en Vallée d’Hérault Oct./Nov. 2018

 

Une nouvelle session de formation générale du BAFA est prévue pour les jeunes de la Vallée de l’Hérault.

 

Le stage se déroulera en demi-pension du samedi 27 octobre au matin au samedi 3 novembre 2018 inclus au Lycée Agricole à Gignac. Il sera encadré par l’organisme habilité « Familles Rurales de l’Hérault ».

 

La CCVH prendra en charge les frais de restauration.

Les stagiaires prendront donc uniquement en charge le coût de la session de formation, soit un montant de 300 €.

 

Les pré-inscriptions se feront par mail auprès d’Elodie GALZY (Assistante Petite Enfance Jeunesse à la CCVH, elodie.galzy@cc-vallee-herault.fr) à compter du Lundi 25 Juin jusqu’au vendredi 7 Septembre 2018.

Elodie se chargera d’envoyer une fiche d’inscription aux futurs stagiaires.

 

Cette première session est ouverte pour une vingtaine de stagiaires de 17 ans révolus au 27 octobre prochain.

 

Une réunion d’information est prévue :

samedi 29 septembre 2018 à 15 h à la CCVH avec l’ensemble des pré-inscrits.

 

Communiqué de presse de la CCVH :

CP-Stage-BAFA-2018-CCVH.pdf
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CONSEIL MUNICIPAL

Jeudi 5 juillet 2018 à 20h30 en mairie - ordre du jour

CONSEIL MUNICIPAL

Compte-rendu du conseil municipal du Jeudi 31 mai 2018 - en ligne

CONSEIL MUNICIPAL

Jeudi 31 mai 2018 à 20h30 en mairie - ordre du jour

Arrêté de circulation - Commune d'Argelliers

du 14 mai 2018 au 30 août 2018

la RD27e1 centre du village (PR8+86 au PR 9+100) sera interdite à la circulation

une déviation est mise en place.

 

La circulation des véhicules dont le poids total roulant autorisé à 3.5 tonnes est interdite dans l'agglomération d'Argelliers

MOUVEMENT DE GRÉVE DU MARDI 22 MAI 2018

 

En raison d'un mouvement de grève d'une partie du personnel communal affecté à l’école, le restaurant scolaire ne fonctionnera pas le mardi 22 mai 2018.

Toutefois les enfants pourront apporter un pique-nique et seront encadrés par du personnel (ces repas ne seront pas stockes au frais)

CHATS ERRANTS

 

Dans le cadre de la campagne de stérilisation et d'identification des chats errants sur la commune, les personnes ayant des foyers de chats errants chez eux ou à proximité de leur habitation peuvent se rapprocher de Madame Lucie BRUN joignable au 06.31.50.55.72.

Chasse à tir du sanglier

Arrêté préfectoral N°DDTM34-2018-04-09429 relatif à l'ouverture anticipée et aux modalités d'exercice de la chasse à tir du sanglier

campagne cynégétique 2018-2019

Chasse à tir du sanglier.pdf
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Chasse à tir

Arrêté préfectoral N°DDTM34-2018-04-09430 relatif aux dates d'ouverture et de clôture et modalités d'exercice de la chasse à tir

campagne cynégétique 2018-2019.

Chasse à tir 2018-2019pdf.pdf
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Inscription au centre de loisirs pour mai et juin  - inscription

CONSEIL MUNICIPAL

Compte-rendu du conseil municipal du Jeudi 26 avril 2018 - en ligne

SERVICE ORDURES MÉNAGÈRES - FÉRIÉS MAI 2018

Pour chaque jour férié au mois de mai, le ramassage des déchets  sera reporté le lendemain dans la journée,

pensez à sortir vos bacs la veille au soir.

  

Liste jours fériés mai 2018 : 

 - Mardi 1er mai              - mardi 8 mai

 - Jeudi 10 mai                -  lundi 21 mai     

NOUS VOUS INFORMONS QUE LA MAIRIE, LE SERVICE TECHNIQUE ET L’AGENCE POSTALE SERONT FERMES

 

LE VENDREDI 11 MAI 2018

TOUTE LA JOURNÉE

 

L’AGENCE POSTALE SERA OUVERTE LE SAMEDI 12 MAI 2018

AUX HORAIRES HABITUELS

Le compte administratif 2017 et le budget communal 2018 ont été voté le 29/03/2018 par le Conseil Municipal.

Ils restent déposés à la marie et tenus à la disposition du public dans les 15 jours qui suivent leur adoption.

Budget 2018
Budget primitif 2018.pdf
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Compte administratif 2017
Compte administratif 2017.pdf
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Programme centre de loisirs - vacances d'avril en ligne

Mercredi 11 avril 2018

L'agence postale communale sera fermée le matin

et  ouverte l’après-midi  de 14h à 17h

CONSEIL MUNICIPAL

Jeudi 29 mars 2018 à 20h30 en mairie - ordre du jour

Route de Montarnaud fermée du 26 février au 07 mai 2018, pour cause de travaux

Arrêté Route de montarnaud.pdf
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Suite aux intempéries du 28 février au 2 mars, il n'y pas possibilité de faire une demande de catastrophe naturelle pour la neige.

 

Les personnes ayant subi des dégâts, veuillez vous rapprocher de votre assurance..

 

Pour les exploitations, vous devez remplir le formulaire de la chambre d'agriculture, en cliquant sur le lien ci-dessous pour faire  reconnaître l’état de calamité agricole.

 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfei3DA9T5tYwiC832S2my2heGjg2-jRUbavKSg1eW_wlzALA/viewform?c=0&w=1

ATTENTION !!!

DÉMARCHAGE FRAUDULEUX

 

Des personnes se présente au domicile au nom de la CESML en proposant un contrôle, une assurance électrique,...

 

Pour information la CESML n'effectue aucun démarchage à domicile et ne mandate aucune société pour proposer des services.

 

Si vous recevez une personne se disant appartenir à la cesml ou missionée par elle, demandez y de vous présenter sa carte professionnelle.

 

Vous pouvez signaler toute informations correspondantes a ce démarchage au à la gendarmerie ou au service clientèle cesml  : 

 au 04.67.66.67.66 ou clientele@cesml.fr

 

CHATS ERRANTS

 

La commune ayant signé une convention avec la fondation 30 millions d'amis, pour la mise en place des campagnes de stérilisation et d'identification des chats errants, une opération de captures est prévu du 1er février au 30 juin 2018, par des personnes désignées dans l’arrêté ci-dessous :

Réglementation de la pêche à compter du 1er janvier 2018

Arrêté réglementation de la pêche en eau douce
A_P eau douce 2018.pdf
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Arrêté réglementation réserves de pêche dans l'Hérault
AP_Reserves_Peche_2018.pdf
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Tableau 1 réserves de pêche
Tableau réserves de pêche 1.pdf
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Tableau 2 réserves de pêche
Tableau réserves de pêche 2.pdf
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ARRÊTÉ PRÉFECTORAL

Période d'interdiction de l'emploi du feu

 

Au vu de la sécheresse persistante et du maintien à un niveau élevé du risque incendie de végétation, le préfet de l’Hérault a décidé de prolonger jusqu’au 31 octobre 2017 la période d’interdiction de l’emploi du feu à l’intérieur et à moins de 200 mètres des bois, forêts et garrigues fixé par l’arrêté préfectoral permanent n°2002.01.1932 du 25 avril 2002.

 

Cette interdiction concerne l’emploi du feu sous toutes ses formes : barbecue, cigarette, feux de camp, brûlage agricole, brûlage de produits issus du débroussaillement réglementaire, …

 

Par ailleurs, il est rappelé que le brûlage des déchets verts de parcs et jardins (déchets de tonte, feuillages, branchages issus d’élagage de haies, …), demeure interdit en tout temps sur l’intégralité du départemental au titre de l’article 84 du Règlement Sanitaire Départemental.

 

http://www.herault.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-foret-et-developpement-durable/Foret/Prevention-des-forets-contre-les-incendies/Emploi-du-feu-Brulage-et-incineration-des-vegetaux

Arrêté préfectoral
AP_prolongation_interdiction_13102017-1.
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Plus de cartes grises en Mairie, à partir du 1er octobre

 

Suite à la fermeture prochaine en préfecture des guichets de cartes grises (mais aussi de permis de conduire), la mairie ne pourra plus prendre les dossiers à partir du 1er octobre.

 

A partir du 1er novembre 2017, les demandes de cartes grises et de permis de conduire ne seront plus traitées par la préfecture de l’Hérault et la sous-préfecture de Béziers.

 

Les guichets seront définitivement fermés.

 

Voici les informations pour vos démarches :

 

1/ Pour les dossiers en cours, manifestez-vous rapidement, soit en complétant votre dossier ainsi qu’il vous l’a été demandé.

 

2/ Pour les nouveaux dossiers, et afin de faciliter vos démarches, des procédures sont dès à présent disponibles en ligne et vous permettent de déposer votre demande en quelques clics...

 

Pour les cartes grises : https://immatriculation.ants.gouv.fr/

 

Pour les permis de conduire : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr

 

Pour les personnes n’ayant pas d’accès à internet, des points numériques ont été mis en place à la préfecture de Montpellier et à la sous-préfecture de Béziers. 

 

RÉORGANISATION DES DÉCHETTERIES

SYNDICAT CENTRE HÉRAULT

 

Dans le cadre de son vaste programme d’optimisation et de réorganisation, le Syndicat Centre Hérault nous informe des changements des conditions d’accès et des horaires à partir du 1er octobre 2017.

 

    - Toutes les déchèteries seront fermées le lundi.
Nouveaux horaires de la déchèterie de Montarnaud : 9h-12h 14h-17h15.

 

    - L’accès sera interdit aux véhicules supérieurs à 2m par la pose de portiques fixes.

 

    - pour les gros véhicules, accès aux déchèteries gros véhicules (Aspiran et Saint-André-de-Sangonis), service payant au poids.

Pour les professionnels, le service sera désormais forfaitisé en fonction du véhicule.

 

 Renseignement : http://www.syndicat-centre-herault.org
 Tel. : 04 67 88 18 46

Vous observez des fissures dans vos maisons ?

 

Venez le déclarer au plus tôt en mairie, afin de demander le classement de la commune en Catastrophe Naturelle permettant de solliciter la prise en charge des travaux de réparation par votre assurance.

 

Certaines zones de la commune sont composées d’argile gonflante qui gonfle avec les pluies et se rétracte avec la sécheresse. Cette propriété du sol fait travailler anormalement les maisons, murs de clôtures, voiries… engendrant des fissures plus ou moins importantes.

 

 La sécheresse ayant été particulièrement importante cet été de nombreuses communes ont demandé le classement en catastrophe naturelle.

 Il est évident que le classement dépend du nombre de foyers concernés, ne minimisez pas les dégâts que vous observez chez vous. Il faut donc être un maximum à signaler le problème en mairie.

 

Vous aussi vous êtes concernés, alors ne tardez pas, signalez-vous en mairie. en nous transmettant un courrier et des photos

 

Plus de cartes grises en Mairie, à partir du 1er octobre

 

Suite à la fermeture prochaine en préfecture des guichets de cartes grises (mais aussi de permis de conduire), la mairie ne pourra plus prendre les dossiers à partir du 1er octobre.

 

A partir du 1er novembre 2017, les demandes de cartes grises et de permis de conduire ne seront plus traitées par la préfecture de l’Hérault et la sous-préfecture de Béziers.

 

Les guichets seront définitivement fermés.

 

Voici les informations pour vos démarches :

 

1/ Pour les dossiers en cours, manifestez-vous rapidement, soit en complétant votre dossier ainsi qu’il vous l’a été demandé.

 

2/ Pour les nouveaux dossiers, et afin de faciliter vos démarches, des procédures sont dès à présent disponibles en ligne et vous permettent de déposer votre demande en quelques clics...

 

Pour les cartes grises : https://immatriculation.ants.gouv.fr/

 

Pour les permis de conduire : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr

 

Pour les personnes n’ayant pas d’accès à internet, des points numériques ont été mis en place à la préfecture de Montpellier et à la sous-préfecture de Béziers. 

 

A Compter du 11 septembre 2017, les demandes de

PERMIS DE CONDUIRE INTERNATIONAL

est a transmettre à la Préfecture de Nantes :

Préfecture de Loire Atlantique

CERT EPE-PCI

6 Quai Ceineray - BP33515

44035 NANTES Cedex 1

Liste des pièces à fournir - Permis inte
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formulaire permis de conduire internatio
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REVISION DES LISTES ELECTORALES - AVIS AUX ELECTEURS
révision des listes électorales - Avis é
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Programme Local de l’Habitat (PLH) 2016-2021

Délibération de la Communauté des Communes Vallée de l'Hérault

Plus d'informations

Délibération CCVH du 10.07.17 PLH 2016-2
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CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ

Nouvelles procédures à partir du 7 Mars :

Les demandes ne s'effectueront plus à la mairie de La Boissière..

Elles devront s’effectuer dans l'une des 25 mairies du département.

Plus d'informations

Résultats du 2nd tour des élections présidentielles - La Boissière

PROCÉDURE CALAMITES AGRICOLES

Gel du 20 et 21 avril 2017

Les agriculteurs ayant subis des dégâts suite au gel du 20 et 21 avril 2017, peuvent suivre la procédure de calamité agricole  dans :

http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/demarches/exploitation-agricole/demander-une-aide-pac/article/demander-une-indemnisation?id_rubrique=12

Résultats du 1er tour des élections présidentielles - La Boissière

POINTS CONSEIL BUDGET

Dans le cadre du plan de lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale la DDCS a mis en place des permanences des Points Conseil Budget.

Ces lieux sont ouverts à tous et proposent des conseils confidentiels, gratuits et personnalisés.

Ce service s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent :

- améliorer la gestion de leur budget

- faire face à une situation financière difficile

- anticiper un changement de situation familiale ou professionnelle ayant un impact sur leurs ressources ou leurs dépenses

Liste des lieux et horaires des permanences du département : consulter le tableau ci-dessous :

Lieux et horaires des permanences PCB
Permanences PCB.pdf
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Carte nationale d’identité

Nouvelles procédures à partir du 6 Mars :

Les demandes devront s’effectuer à la mairie de Gignac. Plus d'informations

AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE NATIONAL

POUR LES ENFANTS MINEURS

 

La loi n° 2016-731 du 3 juin 2016 renforçant la lutte contre le crime organisé, le terrorisme et leur financement, et améliorant l'efficacité et les garanties de la procédure pénale a rétabli l’autorisation de sortie du territoire pour les mineurs quittant le territoire national sans être accompagné d’un titulaire de l’autorité parentale.

Cette procédure entrera en vigueur le 15 janvier 2017. Il concernera tous les déplacements de mineurs à l’étranger y compris ceux organisés dans le cadre d’accueils collectifs de mineurs.

 

 Voici les formalités essentielles de cette procédure :

 -  L’autorisation de sortie du territoire prendra la forme d’un formulaire CERFA signé par un seul titulaire de l’autorité parentale. Elle devra être accompagnée d’une copie du titre d’identité de son signataire.

 

- Il n’y aura pas de procédure d’enregistrement en mairie ou en préfecture : le formulaire est disponible en ligne et accessible librement sur le site internet https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

-  Le mineur devra avoir l’original de ce document en sa possession afin d’être autorisé à quitter le territoire national (le passeport seul ne vaut plus autorisation de quitter le territoire français). 

ÉTAT DE CATASTROPHE NATURELLE

INTEMPÉRIES DU 14 SEPTEMBRE 2016

 

L'arrêté interministériel portant constatation de l’état de catastrophe naturelle suite aux intempéries du 14 septembre 2016 est paru au Journal Officiel du 27 décembre 2016.

Afin de bénéficier du régime d'indemnisation, les sinistrés disposent d'un délai de 10 jours, à compter de la date de parution de l’arrêté au J.O. pour saisir leur compagnie d'assurance.

Arrêté du 22.11.16 - JO du 27.12.16.pdf
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Arrêté préfectoral autorisant les personnels de l' Institut National et de l'Information Géographique et Forestière (IGN) et des entreprises mandatées  à pénétrer sur les propriétés publiques et privées pour procéder à l'exécution de travaux.

Arrêté préféctoral - IGN.pdf
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Désormais il est possible de consulter les documents d'urbanisme de la commune (superficie, zone du POS, règlement, ... :

 

http://urba.cc-vallee-herault.fr/