A C T U A L I T E S

Mercredis 29/11 et 06/12

L'agence postale communale sera fermée le matin

et  ouverte l’après-midi  de 14h à 17h


Les menus de la cantine scolaire du mois de décembre sont en ligne

CÉRÉMONIE COMMÉMORATIVE DU 11 NOVEMBRE

 

11 H : MESSE - ÉGLISE ST MARTIN

 

12 H : DÉPÔT DE GERBE AU MONUMENT AUX MORTS

AVEC LA PARTICIPATION DE L'ASSOCIATION DES ANCIENS COMBATTANTS

 

 12 H 30 : VIN D’HONNEUR OFFERT PAR LA MUNICIPALITÉ À LA SALLE DES TROUBADOURS

 

CONSEIL MUNICIPAL

Jeudi 26 octobre 2017 à 20h30 en mairie - ordre du jour

ARRÊTÉ DE CIRCULATION

du 12 au 14 octobre 2017

Suite à des travaux réalisés par la CESML,

la circulation sur la RD27e3 (village direction Argelliers)

sera réglementé par alternat.

ARRÊTÉ PRÉFECTORAL

Période d'interdiction de l'emploi du feu

 

Au vu de la sécheresse persistante et du maintien à un niveau élevé du risque incendie de végétation, le préfet de l’Hérault a décidé de prolonger jusqu’au 31 octobre 2017 la période d’interdiction de l’emploi du feu à l’intérieur et à moins de 200 mètres des bois, forêts et garrigues fixé par l’arrêté préfectoral permanent n°2002.01.1932 du 25 avril 2002.

 

Cette interdiction concerne l’emploi du feu sous toutes ses formes : barbecue, cigarette, feux de camp, brûlage agricole, brûlage de produits issus du débroussaillement réglementaire, …

 

Par ailleurs, il est rappelé que le brûlage des déchets verts de parcs et jardins (déchets de tonte, feuillages, branchages issus d’élagage de haies, …), demeure interdit en tout temps sur l’intégralité du départemental au titre de l’article 84 du Règlement Sanitaire Départemental.

 

http://www.herault.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-foret-et-developpement-durable/Foret/Prevention-des-forets-contre-les-incendies/Emploi-du-feu-Brulage-et-incineration-des-vegetaux

Arrêté préfectoral
AP_prolongation_interdiction_13102017-1.
Document Adobe Acrobat 64.7 KB

Plus de cartes grises en Mairie, à partir du 1er octobre

 

Suite à la fermeture prochaine en préfecture des guichets de cartes grises (mais aussi de permis de conduire), la mairie ne pourra plus prendre les dossiers à partir du 1er octobre.

 

A partir du 1er novembre 2017, les demandes de cartes grises et de permis de conduire ne seront plus traitées par la préfecture de l’Hérault et la sous-préfecture de Béziers.

 

Les guichets seront définitivement fermés.

 

Voici les informations pour vos démarches :

 

1/ Pour les dossiers en cours, manifestez-vous rapidement, soit en complétant votre dossier ainsi qu’il vous l’a été demandé.

 

2/ Pour les nouveaux dossiers, et afin de faciliter vos démarches, des procédures sont dès à présent disponibles en ligne et vous permettent de déposer votre demande en quelques clics...

 

Pour les cartes grises : https://immatriculation.ants.gouv.fr/

 

Pour les permis de conduire : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr

 

Pour les personnes n’ayant pas d’accès à internet, des points numériques ont été mis en place à la préfecture de Montpellier et à la sous-préfecture de Béziers. 

 

RÉORGANISATION DES DÉCHETTERIES

SYNDICAT CENTRE HÉRAULT

 

Dans le cadre de son vaste programme d’optimisation et de réorganisation, le Syndicat Centre Hérault nous informe des changements des conditions d’accès et des horaires à partir du 1er octobre 2017.

 

    - Toutes les déchèteries seront fermées le lundi.
Nouveaux horaires de la déchèterie de Montarnaud : 9h-12h 14h-17h15.

 

    - L’accès sera interdit aux véhicules supérieurs à 2m par la pose de portiques fixes.

 

    - pour les gros véhicules, accès aux déchèteries gros véhicules (Aspiran et Saint-André-de-Sangonis), service payant au poids.

Pour les professionnels, le service sera désormais forfaitisé en fonction du véhicule.

 

 Renseignement : http://www.syndicat-centre-herault.org
 Tel. : 04 67 88 18 46

CONSEIL MUNICIPAL

Jeudi 28 septembre 2017 à 20h30 en mairie - ordre du jour

Vous observez des fissures dans vos maisons ?

 

Venez le déclarer au plus tôt en mairie, afin de demander le classement de la commune en Catastrophe Naturelle permettant de solliciter la prise en charge des travaux de réparation par votre assurance.

 

Certaines zones de la commune sont composées d’argile gonflante qui gonfle avec les pluies et se rétracte avec la sécheresse. Cette propriété du sol fait travailler anormalement les maisons, murs de clôtures, voiries… engendrant des fissures plus ou moins importantes.

 

 La sécheresse ayant été particulièrement importante cet été de nombreuses communes ont demandé le classement en catastrophe naturelle.

 Il est évident que le classement dépend du nombre de foyers concernés, ne minimisez pas les dégâts que vous observez chez vous. Il faut donc être un maximum à signaler le problème en mairie.

 

Vous aussi vous êtes concernés, alors ne tardez pas, signalez-vous en mairie. en nous transmettant un courrier et des photos

 

MERCREDI 20 SEPTEMBRE

SUITE A DES TRAVAUX SUR LE RÉSEAU D'EAU POTABLE, DES COUPURES D'EAU SONT PRÉVUES

 

Plus de cartes grises en Mairie, à partir du 1er octobre

 

Suite à la fermeture prochaine en préfecture des guichets de cartes grises (mais aussi de permis de conduire), la mairie ne pourra plus prendre les dossiers à partir du 1er octobre.

 

A partir du 1er novembre 2017, les demandes de cartes grises et de permis de conduire ne seront plus traitées par la préfecture de l’Hérault et la sous-préfecture de Béziers.

 

Les guichets seront définitivement fermés.

 

Voici les informations pour vos démarches :

 

1/ Pour les dossiers en cours, manifestez-vous rapidement, soit en complétant votre dossier ainsi qu’il vous l’a été demandé.

 

2/ Pour les nouveaux dossiers, et afin de faciliter vos démarches, des procédures sont dès à présent disponibles en ligne et vous permettent de déposer votre demande en quelques clics...

 

Pour les cartes grises : https://immatriculation.ants.gouv.fr/

 

Pour les permis de conduire : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr

 

Pour les personnes n’ayant pas d’accès à internet, des points numériques ont été mis en place à la préfecture de Montpellier et à la sous-préfecture de Béziers. 

 

A Compter du 11 septembre 2017, les demandes de

PERMIS DE CONDUIRE INTERNATIONAL

est a transmettre à la Préfecture de Nantes :

Préfecture de Loire Atlantique

CERT EPE-PCI

6 Quai Ceineray - BP33515

44035 NANTES Cedex 1

Liste des pièces à fournir - Permis inte
Document Adobe Acrobat 26.1 KB
formulaire permis de conduire internatio
Document Adobe Acrobat 1.8 MB

Menus de la cantine pour le mois de septembre - en ligne

REVISION DES LISTES ELECTORALES - AVIS AUX ELECTEURS
révision des listes électorales - Avis é
Document Adobe Acrobat 87.2 KB
Arrêté sécheresse - restriction d'eau
Arrêté sécheresse - restriction d'eau.pd
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

Programme Local de l’Habitat (PLH) 2016-2021

Délibération de la Communauté des Communes Vallée de l'Hérault

Plus d'informations

Délibération CCVH du 10.07.17 PLH 2016-2
Document Adobe Acrobat 937.8 KB

HORAIRES D’ÉTÉ DU SECRÉTARIAT DE MAIRIE

Du 17 juillet au 18 aout

 

Le secrétariat de mairie est ouvert uniquement les matins

Lundi - mercredi - vendredi : 8h30 - 12h

Mardi - jeudi : 9h - 12h

Durant l'été la médiathèque sera ouverte :

Juillet :

Mercredi matin  et samedi matin

Aout :

mercredi matin du 1er au 18 aout

mercredi journée, vendredi après-midi du 21 au 31 aout.

 

Les horaires habituels reprendront dès le samedi 2 septembre avec arrêt des permanence du samedi matin lors des vacances scolaires.

Programme ALSH été 2017 en ligne

CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ

Nouvelles procédures à partir du 7 Mars :

Les demandes ne s'effectueront plus à la mairie de La Boissière..

Elles devront s’effectuer dans l'une des 25 mairies du département.

Plus d'informations

Les arrêtés préfectoraux

de l'ouverture anticipée de la chasse au sanglier ainsi que

des modalités d'exercice de la chasse à tir du sanglier pour la campagne cynégétique 2017- 2018

sont affichés en mairie et consultables sur le site : http://www.herault.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-risques-naturels-et-technologiques/Chasse/Exercice-de-la-chasse

En raison de travaux sur le réseau de distribution électrique, des coupures d'électricité auront lieu :

- mardi 16 mai entre 8h - 12h et 13h30 - 17h

-  jeudi 18 mai entre 8h30 et 12h.

- mercredi 24 mai entre  8h - 12h et 13h30 - 17h30

La coopérative d'électricité de St Martin de Londres a adressé un courrier a tous les clients concernés.

 

Résultats du 2nd tour des élections présidentielles - La Boissière

PROCÉDURE CALAMITES AGRICOLES

Gel du 20 et 21 avril 2017

Les agriculteurs ayant subis des dégâts suite au gel du 20 et 21 avril 2017, peuvent suivre la procédure de calamité agricole  dans :

http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/demarches/exploitation-agricole/demander-une-aide-pac/article/demander-une-indemnisation?id_rubrique=12

Résultats du 1er tour des élections présidentielles - La Boissière

POINTS CONSEIL BUDGET

Dans le cadre du plan de lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale la DDCS a mis en place des permanences des Points Conseil Budget.

Ces lieux sont ouverts à tous et proposent des conseils confidentiels, gratuits et personnalisés.

Ce service s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent :

- améliorer la gestion de leur budget

- faire face à une situation financière difficile

- anticiper un changement de situation familiale ou professionnelle ayant un impact sur leurs ressources ou leurs dépenses

Liste des lieux et horaires des permanences du département : consulter le tableau ci-dessous :

Lieux et horaires des permanences PCB
Permanences PCB.pdf
Document Adobe Acrobat 86.8 KB

Le budget de la commune a été voté lors du conseil municipal du 30 mars 2017, il est consultable dans municipalité, budget communal

Budget de la commune, voté le 30 mars 2017 : consulter

Liste des marchés conclus en 2016 : consulter

NETTOYAGE DE PRINTEMPS

SAMEDI 22 AVRIL 2017

9H00  -  SALLE DES TROUBADOURS

Suivi d'un apéritif et d'un repas tiré du sac

Le Carnaval organisé par Les Buissonniers du Coulazou aura lieu le dimanche 16 avril à 16h  -  RDV devant l'école.

Du 30 mars au 11 avril 2017,

l'agence postale communale sera fermée.

Des permanences seront assurées tous les après-midis

du lundi au vendredi de 16h à 18h.

L'agence postale sera fermée les samedis 1er mars et 8 avril 2017

 

Merci de votre compréhension

CHASSE AUX ŒUFS DE PAQUES

pour les enfants de 3 à 10 ans

DIMANCHE 16 AVRIL

A PARTIR DE 11H DEVANT LA MAIRIE

Inscription obligatoire en mairie avant le mercredi 5 avril 18h

Délibération PLU - Conseil Municipal du 26 janvier 2017
Débat sur les orientations du projet d'aménagement et de développement durable
17007 du 26.01.17.pdf
Document Adobe Acrobat 232.1 KB
Décret du 24 février 2017 - Election présidentielle
portant convocation des électeurs pour l'élection du Président de la République
Décret - convocation des électeurs - éle
Document Adobe Acrobat 111.7 KB

Programme ALSH des mercredis du 22 février au 29 mars 2017 

Consulter

Réunion publique

ZAC PASSIDE - GIGNAC

Jeudi 09 mars 2017 - 18h

Salle du conseil - Communauté de communes vallée de l'Hérault

Quel projet d’aménagement autour du futur lycée?

Affiche
Réunion Publique Gignac.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB
Communiqué de presse
Communiqué de presse - .pdf
Document Adobe Acrobat 414.9 KB
Arrêté de circulation - RD27e3
Arrêté circulation RD27e3.pdf
Document Adobe Acrobat 71.9 KB

ARRÊTÉ 17/03

 

En raison de travaux de réalisation d'un pluvial et de travaux de voirie,

du 20 février au 19 avril 2017 inclus,

la circulation sera réglementée sur le chemin de l'église..

 

Merci de votre compréhension

Menus de la cantine à compter du 27 février - en ligne

CONSEIL MUNICIPAL

Jeudi 23 février 2017 à 20h30 en mairie - ordre du jour

Carte nationale d’identité

Nouvelles procédures à partir du 6 Mars :

Les demandes devront s’effectuer à la mairie de Gignac. Plus d'informations

Mercredi 22 février  à 18h30 - Salle des Troubadours

Réunion publique sur les Obligations Légales de débroussaillage, animée par l'office nationale des forêts

CONSEIL MUNICIPAL : Jeudi 26 janvier 2017 à 20h30  -  ordre du jour

Risques éventuels d'abaissement de tension et de délestages

pendant cet hiver 2016 - 2017

COMMUNIQUE de la CESML
CESML PREVENANCE RISQUES HIVER 2016-2017
Document Adobe Acrobat 65.9 KB

Monsieur le Maire et le Conseil Municipal

auront le plaisir de vous présenter leurs vœux,

 

Vendredi 20 janvier 2017 à 19 heures

à la Salle « Des Troubadours »

 

Cette présentation sera suivie

d’un vin d’honneur

Du 12 au 21 janvier 2017, l'agence postale communale sera fermée.

Des permanences seront assurées tous les après-midis

du lundi au vendredi de 16h à 18h.

L'agence postale sera fermée les samedis 14 et 21 janvier 2017

 

Merci de votre compréhension

AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE NATIONAL

POUR LES ENFANTS MINEURS

 

La loi n° 2016-731 du 3 juin 2016 renforçant la lutte contre le crime organisé, le terrorisme et leur financement, et améliorant l'efficacité et les garanties de la procédure pénale a rétabli l’autorisation de sortie du territoire pour les mineurs quittant le territoire national sans être accompagné d’un titulaire de l’autorité parentale.

Cette procédure entrera en vigueur le 15 janvier 2017. Il concernera tous les déplacements de mineurs à l’étranger y compris ceux organisés dans le cadre d’accueils collectifs de mineurs.

 

 Voici les formalités essentielles de cette procédure :

 -  L’autorisation de sortie du territoire prendra la forme d’un formulaire CERFA signé par un seul titulaire de l’autorité parentale. Elle devra être accompagnée d’une copie du titre d’identité de son signataire.

 

- Il n’y aura pas de procédure d’enregistrement en mairie ou en préfecture : le formulaire est disponible en ligne et accessible librement sur le site internet https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

-  Le mineur devra avoir l’original de ce document en sa possession afin d’être autorisé à quitter le territoire national (le passeport seul ne vaut plus autorisation de quitter le territoire français). 

ÉTAT DE CATASTROPHE NATURELLE

INTEMPÉRIES DU 14 SEPTEMBRE 2016

 

L'arrêté interministériel portant constatation de l’état de catastrophe naturelle suite aux intempéries du 14 septembre 2016 est paru au Journal Officiel du 27 décembre 2016.

Afin de bénéficier du régime d'indemnisation, les sinistrés disposent d'un délai de 10 jours, à compter de la date de parution de l’arrêté au J.O. pour saisir leur compagnie d'assurance.

Arrêté du 22.11.16 - JO du 27.12.16.pdf
Document Adobe Acrobat 350.1 KB
Arrêté circulation Route de Montarnaud, le jeudi 22 décembre
Arrêté 16.30.pdf
Document Adobe Acrobat 54.4 KB

Conseil Municipal : Jeudi 15 décembre 2016.  -  Ordre du jour

Arrêté préfectoral autorisant les personnels de l' Institut National et de l'Information Géographique et Forestière (IGN) et des entreprises mandatées  à pénétrer sur les propriétés publiques et privées pour procéder à l'exécution de travaux.

Arrêté préféctoral - IGN.pdf
Document Adobe Acrobat 267.3 KB

Désormais il est possible de consulter les documents d'urbanisme de la commune (superficie, zone du POS, règlement, ... :

 

http://urba.cc-vallee-herault.fr/

 

Suite à des travaux sur la commune, veuillez trouver ci-dessous 3 arrêtés

( 2 pour le Mas d'Agrès et 1 pour la route de la taillade)

Route de la taillade
Arrêté 16.25.pdf
Document Adobe Acrobat 73.7 KB
Mas d'Agrès - Place de la Saint Jean stationnement d'une grue
Arrêté 16.26.pdf
Document Adobe Acrobat 80.2 KB
Mas d'Agrès - Impasse du Berger
Arrêté 16.27.pdf
Document Adobe Acrobat 72.5 KB

 

 

 

 

 

Cérémonie commémorative

du 11 novembre à 11h30 au monument aux morts suivie d'un vin d'honneur à la salle des Troubadours

Ramassage des ordures ménagères du vendredi 11 novembre, reporté au lundi 14 novembre 2016

report collecte du 11 novembre
7. Communiqué report de collecte 11 nove
Document Adobe Acrobat 129.0 KB

Ramassage des ordures ménagères du mardi 1er novembre, reporté au lendemain, mercredi 2 novembre 2016

Report collecte du 1er novembre
7. Communiqué report de collecte 1er nov
Document Adobe Acrobat 129.4 KB
Communiqué Presse - transports scolaires suspendus le 13.10.16
CP1_vigilance orange_121016.pdf
Document Adobe Acrobat 387.8 KB
Offre d'emploi - animateur (trice) en multimédia
Animateur (trice) multimédia -.pdf
Document Adobe Acrobat 185.7 KB
Offre d'emploi - Ouvrier en bâtiment
Ouvrier en bâtiment.pdf
Document Adobe Acrobat 185.2 KB

Il vous est possible de vous inscrire dès maintenant et

jusqu'au 14 octobre 2016 à :

 

- ALSH vacances scolaires de Toussaint qui ont lieu uniquement du 24 au 28 octobre 2016

- ALSH du Mercredi après-midi de la 2ème période ( 09 novembre - 14 décembre)

- Temps d'activités périscolaires 2ème période ( 03 novembre - 16 décembre) .

 

Les fiches d'inscriptions sont téléchargeables sur internet,

à demander auprès du directeur de l'ALSH,

ou par mail à alsh.laboissiere@orange.fr

ARRETE 16/24 - Ouverture de la chasse 02/10/2016
Arrêté 16.24.pdf
Document Adobe Acrobat 78.3 KB

Conseil Municipal : Jeudi 29 septembre 2016 à 20h30 - Ordre du jour

Arrêté circulation du 23 septembre au 07 octobre
Arrêté circulation Av. Léon Sauvaire - p
Document Adobe Acrobat 58.7 KB

Enquête aux habitants du schéma d'amélioration de l'accessibilité des services au public dans l'Hérault

 

Questionnaire sur l’Accessibilité des services jusqu’au 8 octobre

 

Conformément à l’article 98 de la loi NOTRe, la Préfecture et le Département de l’Hérault ont lancé conjointement le 12 avril dernier l’élaboration d’un Schéma Départemental d’Amélioration de l’Accessibilité des Services au Public (SDAASP).


L’objectif  est la mise en place d’un plan d’action réaliste, décliné sur 6 ans, qui visera à l’amélioration de la qualité et de l’accessibilité des services considérés comme essentiels pour la population et l’économie locale. Le périmètre de ces services est très large puisqu’il englobe aussi bien des services publics que des services privés (marchands et non marchands). Un diagnostic préalable à ce schéma est lancé début septembre..

Remplir le questionnaire
questionnaire.pdf
Document Adobe Acrobat 258.4 KB

Le retour du questionnaire est à adresser directement au :

Département de l'Héraullt

DGA Aménagement du territoire

Direction de l'urbanisme, ingénierie foncière et prospective

Enquête SDAASP

1000 rue d'alco

34087 MONTPELLIER Cedex 4